top of page

Retour sur les performances estivales !

Dernière mise à jour : 24 août 2023

Après le focus sur notre mythique concours breton, le Jumping International de Dinard, faisons le bilan de l'ensemble des concours depuis le début de l'été !

À la suite des bonnes performances au Betton Jump début juin, la saison s'est poursuivie avec le CSI de Tours-Pernay, puis par le CSO de Montfort et le CSI de Royan avant de revenir fouler la piste du Betton Jump mi-juillet ! Résumé ! On retiendra pour Uneven Sunheup son classement dans le Grand Prix 2* de Tours-Pernay (1m45) ainsi que sa belle 4ème place sur les obstacles à 1m40 du CSI 3* de Royan deux semaines plus tard. Pour sa part, Appydame de Rance se classait également à Tours dans une épreuve 2* à 1m40. Dahna de Ponthual s'emparait quant-à-elle de la victoire dans une vitesse 3* à Royan ! De son côté, Chipie de Rance ajoutait deux podiums supplémentaires à son palmarès ! Déjà gagnante à Betton tout début juin, elle s'est illustrée à Montfort en s'emparant de la 3ème place d'une épreuve Pro 2, avant de se hisser à la 2ème place d'une épreuve du même label à Betton !


Gagnante également pendant l'acte 2 du Betton Jump, Venus de Reverdy s'est adjugé un nouveau classement à Montfort fin juin sur des obstacles à 1m35. La pluie ne l'a ensuite pas empêchée de s'accorder 2 podiums Pro 2 : victorieuse dans une épreuve à 130 puis 3ème sur les barres à 1m35 pour l'acte 3 à Betton. Fiesta de Rance et Espoir de Bayard étaient du voyage pour le CSI de Tours-Pernay et ne sont pas rentrés sans titre ! La première s'est classée dans le Grand Prix 1* à 1m35. Le second s'est offert la victoire d'une épreuve au chronomètre 1m35 et s'est ensuite également vu récompensé dans une 1m40 ! On notait aussi une belle 4ème place pour Flower des Forêts à l'issue d'un parcours parfait sur la piste bettonaise ! Sous la selle de Bernard depuis peu, Gibson signait un très bon tour à Betton et se classait pour sa première participation sur des obstacles à 1m30 ! Fajitass d'Emeraud continue sa progression et montre de très bonnes choses. Le petit fils de l'Arc de Triomphe était sans-faute dans une épreuve préparatoire le vendredi à Betton.

Génie Girl Kervec, Gazelle Kervec et Génius de Rance concourraient dans les labels YH7 lors des CSI de Tours-Pernay et Royan. - Sans-faute classé pour Génie Girl Kervec à Tours. - 5ème place dans le Grand Prix des 7 ans pour Gazelle Kervec à Royan ainsi qu'un score vierge la veille. - 100% de parcours sans pénalité pour Génius de Rance qui cumule deux nouveaux podiums ! Le fils de Venus de Reverdy suit les traces de sa mère et se positionnait en effet 2ème du Grand Prix (1m40) de chacune des compétitions. Pendant ce temps, le reste du piquet jeunes chevaux a continué sa préparation pour la Grande semaine de Fontainebleau avec des très bonnes choses également : un résumé sera publié prochainement. Les malles et valises sont actuellement posées à Saint-Lô pour le Normandie Horse Show !





Autres actualités
bottom of page