top of page

Les classements s'accumulent !

Dernière mise à jour : 14 juin 2023

Après Dinard, Auvers, Le Mans, ou encore Saint-Lô, c’est à Deauville du 27 au 30 avril et Compiègne du 12 au 14 mai que le camion s’est arrêté dernièrement avant de revenir en terres bretonnes à Lamballe le week-end dernier. Trois nouvelles échéances où les chevaux ont réalisé de belles performances !


Uneven Sunheup inarrêtable !

Notre fidèle fille de Qadillac du Heup ne dérogeait pas à ses habitudes en s’invitant au classement de toutes ses épreuves lors du CSI 2* de Deauville fin avril.

Elle s’est d’abord classée 8ème de l’épreuve de vitesse 1m40 le jeudi, avant de réitérer un parcours sans-faute le lendemain sur 1m45, encore plus rapide, qui lui a permis de se positionner à la 2ème place.

Enfin, elle concluait son week-end avec la 4ème place du Grand Prix 2* à la suite d’un barrage exemplaire !


De son côté, Espoir de Bayard s’offrait la 5ème place d’une vitesse 2* à 1m35 grâce à un parcours sans pénalité.



Même scénario quelques semaines plus tard au CSI de Compiègne pour la fille d’Air Jordan qui réalisait 100% de classements ! Uneven Sunheup remportait ainsi magistralement le petit Grand Prix 3* après s’être classée 8ème de la vitesse 1m45 le vendredi.

Elle aura donc enchainé pas moins de 9 classements depuis début mars, de quoi confirmer une nouvelle fois sa qualité et prendre la tête du classement Fondcombe Kupp* ! (*Kupp est une application de classement qui vous attribue des points selon vos résultats en concours sur une hauteur donnée : www.kupp.io )


Les jeunes suivent l’exemple

Tous les trois engagés dans les épreuves YH7 à Compiègne, Guérande de Ponthual, Génius de Rance et Guernica la Garette ont réalisé un parcours sans-faute dans l’épreuve sans chronomètre le premier jour.

Genius de Rance s’est ensuite offert la 3ème place d’une vitesse à 1m35 le dimanche, suivi par sa camarade Guernica la Garette en 13ème position de l’épreuve.




De nombreux sans-faute à Lamballe

Fajitass d'Emeraud, Venus du Reverdy et Flower des Forêts ont réalisé tous les trois un bon parcours sans-faute dans une épreuve préparatoire 1m20 le premier jour.

Venus du Reverdy terminait ensuite 2ème de la Pro3 à 1m25, devant Flower des Forêts également classée dans cette même vitesse.


Gazelle Kervec, quant à elle, prenait la 10ème place dans une épreuve à 1m30. La jument de 7 ans confirme de bonnes choses depuis Le Mans fin mars.


Appydame de Rance s'est également illustrée sur la piste Lamballaise en 9ème position d'une épreuve Pro1 au chronomètre.


Pour la suite, nous retrouverons les jeunes chevaux à Auvers, demain et mercredi prochain. Seront du voyage : Hype du Leon, Heloise la Garette, Halesia Minotais, Hermandad la Garette, Herald d'Emeraude, Hermes des Vaux, Idylle d'Etain, Havlane d'Etain, et Hera la Garette.



Commentaires


Autres actualités
bottom of page