top of page

La saison bat son plein !

C’est en grande forme que les chevaux poursuivent la saison de compétition ! Les expérimentés comme les plus jeunes sont au rendez-vous et signent de très beaux parcours. Résumé des dernières semaines :


Uneven Sunheup indétrônable au Mans

Superbe week-end au CSI du Mans début avril pour Uneven Sunheup qui s’octroie 3 podiums ! Deuxième le premier jour dans une vitesse 1m40, puis troisième le jour suivant sur des obstacles à 1m45, elle conclut avec la tête du Grand Prix 2* le dimanche. Elle fait ainsi une entrée remarquée, en 5ème position, dans la "Platinium Kupp*".

(*Kupp est une application de classement qui vous attribue des points selon vos résultats en concours sur une hauteur donnée.)



Classée à deux reprises, Fiesta de Rance s’adjuge notamment la première place d’une épreuve 2* à 1m35 ! C’est une première victoire en CSI pour la jument grise qui se montre pleine d'énergie avec déjà 5 classements à son actif cette année entre les épreuves de Royan et du Mans.


Sortie parfaite pour Génius de Rance dans la catégorie Young Horses avec 3/3 classements. On retient notamment sa troisième place après un beau double sans-faute dans le Grand Prix. Le petit fils de Quick Star confirme sa régularité !


Au Mans toujours, Gazelle Kervec (Windows VH Costersveld x Caprice Boismargot Quincy) s’illustre elle aussi en ajoutant deux classements à son compteur et la deuxième place du Grand Prix Top7, juste devant son camarade de box Génius de Rance.


De son côté, Guernica la Garette se joint au podium du Grand Prix 1* (1m35) en s'offrant la troisième place.


Les concours se suivent et les classements aussi !

De très belles performances pour Dahna de Ponthual au Grand National d’Auvers ! Elle permet à Bernard de monter sur la deuxième marche du podium du disputé Grand Prix Pro Elite (seulement 3 parcours sans-faute dans l’épreuve). On la retrouvait également au classement de l’épreuve à 1m45 la veille. Elle confirmait ainsi son potentiel pour disputer le Championnat de France Pro Élite au Master Pro ce week-end.


Appydame de Rance poursuit sur sa lancée et réalise un beau double sans-faute dans le petit Grand Prix avec une 8ème place à la clé.


Espoir de Bayard débutait sa saison à Auvers avec deux classements dans le label Pro2 avant de remporter une épreuve à 1m35 sur la piste de Dinard le week-end suivant ! Il réitère un parcours parfait dans une vitesse 2* au Mans qui lui vaut une 4ème place.


Gaodi d’Etain réalise un beau parcours sans-faute et prend la deuxième place sur des obstacles à 1m30 au Grand National d’Auvers. Très respectueuse, la jument se positionne ensuite 5ème du Grand Prix des 7 ans à Saint-Lô, deux semaines plus tard.


Guérande de Ponthual (Armitages Boy x Diamant de Semilly) se classe dans le Grand Prix Top7 du Grand National d’Auvers, ainsi que dans une 130 à Saint-Lô.


Elpasso des Vaux effectue un parcours sans-faute dans le label Pro 2 à Dinard et rentre aux écuries avec une 6ème place.


Dans la série des podiums, Chipie de Rance remporte une épreuve à 1m30 au Meeting de Saint-Lô ce début d'avril.


Enfin, pour ses premiers parcours sous la selle de Bernard, Fajitass d’Emeraud (Vigo d’Arsouilles x L’Arc de Triomphe) réalise de bonnes choses et intègre le classement d’une 1m20 au Meeting de Saint-Lô.


Début de saison à Dinard et Lamballe pour les plus jeunes

Fin mars, les chevaux de 5 ans et 6 ans ont débuté l’année sur la piste du Val Porée avant de se rendre à Lamballe mi-avril. Une remise en route et une bonne prise d’expérience pour :

  • Idylle d’Etain (Windows VH Costersveld x Zandor Z) : avec 100% de parcours sans-faute dans les CC 5ans ;

  • Havlane d’Etain (Kannan x Zandor Z) : avec 3 parcours vierges ;

  • Hermes des Vaux (Ascott des Vaux x Flyer) : avec 3 tours sans pénalité également.


Carnet Rose

Notre poulinière Esperanza Kan (Air Jordan x Quidam de Revel) a donné naissance à une pouliche par Pegase Van't Ruytershof ! Tout s’est bien passé et tout le monde est en bonne santé.


Autres actualités
bottom of page