top of page

Jamais 2 podiums sans 3 !

Dernière mise à jour : 24 août 2023

A une heure de route à peine depuis les écuries, les chevaux étaient au rendez-vous pour le Betton Jump du week-end dernier !

Vendredi, Gibson et Flower des Forêts se sont mis en jambe en réalisant tous les deux un parcours sans-faute dans l’épreuve préparatoire 1m20.

C’est ensuite Venus du Reverdy qui ouvrait le bal des podiums avec une victoire dans une épreuve Pro 2 !



Chipie de Rance et Flower des Forêts suivaient le pas le lendemain en s’invitant respectivement en 1ère et 2ème position d’une 1m30 ! Deux beaux parcours sans pénalité, avec près de 3 secondes d’avance sur ses concurrents pour Chipie de Rance.


Les jeunes chevaux en grande forme !

Le piquet de jeunes chevaux s’étoffe et avec lui le nombre de sans-faute dans l’année aussi ! La jeune génération continue sa progression au fil de la saison et montre de très bonnes choses en piste. Retour sur les étapes SHF d’Auvers fin mai et de Dinard hier.


Dans les Cycles Classiques 6 ans :

  • Hermès des Vaux : double sans-faute avec une 7ème place dans l’épreuve au chronomètre à Auvers ! Il réalisait de nouveau un parcours sans pénalité dans le même label sur la piste du Val Porée.

  • Havlane d’Etain : même scénario que son camarade Hermès des Vaux avec 3/3 parcours vierges et une victoire à la clé sur l’étape Auversoise ! Déjà gagnante à Lamballe, elle totalise 100% de classements sur les épreuves au chronomètre courues cette année.

  • Hermandad la Garette : toujours dans les mêmes épreuves, l’alezane effectuait un tour parfait sur chaque échéance.

  • Hype du Léon : sans-faute à Auvers !

  • Halésia Minotais : sans-faute à Dinard !

  • Herald d’Emeraude : score vierge également sur la piste de Dinard hier pour le petit-fils de l’Arc de Triomphe.

Dans les autres épreuves :

  • Hera la Garette : engagée en Formation 3 à Dinard, la petite fille de Quick Star n’a fait tomber aucune barre à terre.

  • Idylle d’Etain : double sans-faute à Auvers dans les Cycles Classiques 5 ans pour la jument grise !

  • I Willsurvive Garette : la fille d’Helios De La Cour II réalisait un bon parcours sans-faute pour ses débuts en formation 2 à Dinard.

Pour la suite, Uneven Sunheup, Appydame de Rance, Espoir de Bayard, Fiesta de Rance, Genius de Rance et Génie Girl Kervec sont au CSI de Tours-Pernay et débuteront la compétition à partir de demain matin dans les labels YH, 1* et 2*.




Commenti


Autres actualités
bottom of page