La saison bat son plein !

May 15, 2019

 

 

Présents les deux week-ends du Meeting AEC Normandie, Bond Jamesbond de Hay et Uneven Sunheup signaient tous deux trois parcours sans faute sur les obstacles. Deux classements ont été décrochés par le premier sur des pistes Pro 2 à 1m35. Classée sur cette même hauteur la première semaine, Uneven est ensuite apparue sur le tableau des résultats d'une épreuve à 1m40 la deuxième semaine avant de se hisser aisément à la deuxième place du Grand Prix Pro 1 à 1m45. 

Le premier week-end, Appydame de Rance et Angie de Prissey se suivaient respectivement en huitième et neuvième positions d'un test à 1m40.

La propre soeur de cette dernière, Bangie de Prissey, s'offrait quant à elle une honorable douzième place à l'issue d'un parcours au chronomètre à 1m25.
Ventose la Garette Z signait pour sa part un joli parcours vierge récompensé sur 1m30 le deuxième week-end.

 

Au Touquet, c'est Bond Jamesbond de Hay qui est sorti du lot en ne touchant aucune barre d'un parcours à 1m35, pour son tout premier CSI 3*. Atiste de Rance s'est elle aussi démarquée en prenant part à un derby pour la première fois, dans lequel elle s'est montrée très fiable.

 

La semaine dernière, au concours national d'Angers Corné, l'étalon réitérait sa bonne performance mais sur 1m40 cette fois-ci, se classant dixième et en se prenant facilement au jeu du chronomètre.

Une de Rance revenait à la compétition après une petite pause et est ressortie sans faute de chacun de ses passages, récoltant en même temps une quatrième et une deuxième places, pendant que Vénus du Reverdy réalisait de très bonnes choses, bien que les classements n'aient pas été au rendez-vous.

Pour Bangie de Prissey, une bonne conclusion avec deux parcours vierges et une septième place, une petite barre le samedi l'empêche d'accéder au classement mais elle aura répondu parfaitement aux exigences du contre-la-montre.

Coco Girl Kervec et Ventose la Garette sont quant à eux rentrés aux écuries avec un sans-faute chacun en poche. 

 

La saison se poursuit ce week-end au Grand National de Tours Pernay puis à celui de Lamballe à la fin du mois.

 

© photo : Séverine Moronval

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Autres actualités

Cap sur la saison indoor.

29.10.2019

Canteleu et Dinard - Bilan positif pour ce mois de septembre.

01.10.2019

La progression se fait remarquer.

02.09.2019

1/10
Please reload

Écurie Briand Chevalier | Le Gué Bernard 22490 Plouër-sur-Rance

© 2017 Écurie Briand Chevalier | Mentions Légales | Réalisé par PEPS

  • White Facebook Icon

Écurie Briand Chevalier

  • White Facebook Icon

Élevage La Garette

  • Blanc Icône Instagram

@ecuriebbc

  • Blanc Icône YouTube

Bernard Briand Chevalier

Recevez toutes nos actualités :