Cagnes-sur-Mer en festival

April 9, 2018

Les écuries BBC avaient rendez-vous à Cagnes-sur-Mer à l'occasion du GPA Jump Festival pour deux week-ends de compétition intenses. Les nombreuses participations dans les diverses épreuves du concours ont laissé place à de jolis résultats.

 

Les espoirs de demain répondent à l'appel

 

Les épreuves YH ont su récompenser nos jeunes chevaux pour leurs efforts généreusement fournis. La première semaine, Bond Jamesbond de Hay était irréprochable sur le parcours YH7 à 1m25 de même que l'était Babelle Kervec le lendemain sur 1m30. La semaine suivante, ils répétaient leurs actions en se classant aisément sur des parcours réservés aux chevaux de leur âge, sans même effleurer une barre.

 

Une de Rance étoffe elle aussi son palmarès de podiums, jeune par l'expérience, elle se couvre d'argent dans une épreuve de vitesse 1* côtée à 1m30 puis réitère la performance dans le Grand Prix 1* sur 1m35. Elle se classe encore sixième sur une piste 1* lors de cette deuxième et dernière semaine du GPA Jump Festival. Face à d'aussi bons comportements, il ne laisse nul doute que ces chevaux promettent de belles choses.

 

 

 

Des résultats ensoleillés avant la tempête 

 

Uneven Sunheup s'octroie la quatrième place sur un parcours de vitesse 2* à 1m40 et n'a pas couru d'épreuves la deuxième semaine afin de se réserver pour la continuité de la saison. Atiste de Rance multiplie de belles participations en 2* et 3* et se classe même huitième à l'issue d'un label 3* à 1m40. Quant au pilier de l'écurie Qadillac du Heup, elle domine des pistes 2* et leurs obstacles à 1m45 et ajoute une victoire et une quatrième place à son tableau de statistiques. 

En raison des conditions météorologiques, le Grand Prix 3* de ce week-end auquel devait participer Qadillac du Heup a été annulé. Préservée en vue de cette ultime épreuve, Qadillac du Heup qui s'était qualifiée par ses résultats précédents, a donc profité d'un peu plus de repos. 

 

 

Deux semaines de concours qui ont permis de retrouver le rythme de la compétition pour certains et de prendre de l'expérience pour d'autres, le tout sous les couleurs de notre partenaire GPA que l'on remercie encore pour son accompagnement. 

 

Les écuries BBC prennent dès à présent la direction de Lamballe et de ses épreuves Jeunes Chevaux puis seront ce week-end à Saint-Lô pour un concours national. Le meilleur reste à venir !

 

 

© photo : Mathilde Donnezan

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Autres actualités

Cap sur la saison indoor.

29.10.2019

Canteleu et Dinard - Bilan positif pour ce mois de septembre.

01.10.2019

La progression se fait remarquer.

02.09.2019

1/10
Please reload

Écurie Briand Chevalier | Le Gué Bernard 22490 Plouër-sur-Rance

© 2017 Écurie Briand Chevalier | Mentions Légales | Réalisé par PEPS

  • White Facebook Icon

Écurie Briand Chevalier

  • White Facebook Icon

Élevage La Garette

  • Blanc Icône Instagram

@ecuriebbc

  • Blanc Icône YouTube

Bernard Briand Chevalier

Recevez toutes nos actualités :