Grande Semaine de l'élevage

September 5, 2017

La semaine passée, Bond Jamesbond de Hay et Aragon la Garette Z avaient rendez-vous à Fontainebleau pour la Grande Semaine de l’Élevage.

 

Bond Jamesbond de Hay approuvé Étalon !

Le fils de Diamant de Semilly, Bond Jamesbond de Hay, a su se montrer exemplaire lors des deux manches qualificatives de cette semaine. Il a réalisé deux très beaux sans-faute dans les épreuves réservées aux chevaux de six ans dans la catégorie “étalon/hongre - Selle Français/Anglo-Arabe”. De belles performances qui le classent en tête du championnat à l’issue de ces deux parcours à 1m35. Et comme deux sans-faute ne lui suffisaient pas, le bai a confirmé son potentiel en obtenant deux points de régularité ainsi qu’une bonne note au model. Le jeune six ans est malheureusement passé à côté de sa finale le dernier jour du concours en fautant sur le triple de l’épreuve. Il a tout de même fait forte impression durant ce championnat. “Je fonde beaucoup d’espoir en ce cheval. Il a de nombreuses qualités et a fait une très bonne semaine à Fontainebleau. Il obtient la mention Excellent à l’issue du championnat.” Bond Jamesbond de Hay n’a tout de même pas dit son dernier mot puisque ses bonnes performances lui ont valu d’être approuvé d’Étalon !

 

Une bonne semaine aussi pour Aragon la Garette Z.
Son voisin de box lors de la Grande Semaine,
Aragon la Garette Z, a quant à lui réalisé un championnat honorable. Il s’est bien comporté dans les deux manches qualificatives à 1m35 destinées aux chevaux de six ans en catégorie “étalon/hongres autres (chevaux étrangers)“. Il n’a malheureusement pas pu accéder à la finale. Un peu de repos maintenant pour Aragon la Garette Z avant la reprise de la saison prochaine.

 


Les compétitions se poursuivent : Qadillac du Heup, Uneven Sunheup et Uther d’Inconville fouleront la piste du CSI 3* de Mâcon du 14 au 17 septembre. On retrouvera le nouvel étalon, Bond Jamesbond de Hay, du 21 au 24 septembre à Lanaken pour le Championnat du Monde des chevaux de six ans.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Autres actualités

Bilan du premier trimestre 2020.

26.03.2020

Cap sur le Salon des Étalons de Saint-Lô !

20.02.2020

Un air de famille chez les nouvelles recrues des écuries.

20.01.2020

1/10
Please reload

Écurie Briand Chevalier | Le Gué Bernard 22490 Plouër-sur-Rance

© 2017 Écurie Briand Chevalier | Mentions Légales | Réalisé par PEPS

  • White Facebook Icon

Écurie Briand Chevalier

  • White Facebook Icon

Élevage La Garette

  • Blanc Icône Instagram

@ecuriebbc

  • Blanc Icône YouTube

Bernard Briand Chevalier

Recevez toutes nos actualités :