top of page

Grande Semaine de l'élevage

La semaine passée, Bond Jamesbond de Hay et Aragon la Garette Z avaient rendez-vous à Fontainebleau pour la Grande Semaine de l’Élevage.

Bond Jamesbond de Hay approuvé Étalon !

Le fils de Diamant de Semilly, Bond Jamesbond de Hay, a su se montrer exemplaire lors des deux manches qualificatives de cette semaine. Il a réalisé deux très beaux sans-faute dans les épreuves réservées aux chevaux de six ans dans la catégorie “étalon/hongre - Selle Français/Anglo-Arabe”. De belles performances qui le classent en tête du championnat à l’issue de ces deux parcours à 1m35. Et comme deux sans-faute ne lui suffisaient pas, le bai a confirmé son potentiel en obtenant deux points de régularité ainsi qu’une bonne note au model. Le jeune six ans est malheureusement passé à côté de sa finale le dernier jour du concours en fautant sur le triple de l’épreuve. Il a tout de même fait forte impression durant ce championnat. “Je fonde beaucoup d’espoir en ce cheval. Il a de nombreuses qualités et a fait une très bonne semaine à Fontainebleau. Il obtient la mention Excellent à l’issue du championnat.” Bond Jamesbond de Hay n’a tout de même pas dit son dernier mot puisque ses bonnes performances lui ont valu d’être approuvé d’Étalon !

Une bonne semaine aussi pour Aragon la Garette Z. Son voisin de box lors de la Grande Semaine, Aragon la Garette Z, a quant à lui réalisé un championnat honorable. Il s’est bien comporté dans les deux manches qualificatives à 1m35 destinées aux chevaux de six ans en catégorie “étalon/hongres autres (chevaux étrangers)“. Il n’a malheureusement pas pu accéder à la finale. Un peu de repos maintenant pour Aragon la Garette Z avant la reprise de la saison prochaine.

Les compétitions se poursuivent : Qadillac du Heup, Uneven Sunheup et Uther d’Inconville fouleront la piste du CSI 3* de Mâcon du 14 au 17 septembre. On retrouvera le nouvel étalon, Bond Jamesbond de Hay, du 21 au 24 septembre à Lanaken pour le Championnat du Monde des chevaux de six ans.

Autres actualités
bottom of page