NHS, CSIO de Drammen et Grande Semaine : un programme intense !

Le mois d’août aura été rythmé par plusieurs belles échéances : le Normandie Horse Show, où la cavalerie a participé au au CIR, au concours national et au CSI 3*. Une dizaine de jours plus tard c’est à Drammen qu’Uneven Sunheup, Appydame de Rance et Bond Jamesbond de Hay ont pris leurs quartiers pour le CSIO 3*. Enfin, début septembre, les jeunes chevaux se sont retrouvés à Fontainebleau pour leur championnat national.


Une semaine riche au Normandie Horse Show !


Le CIR de Saint-Lô ouvrait le volet « sport » de l’événement incontournable en Normandie. Garance La Garette et Gazelle Kervec étaient toutes deux double sans-faute dans les 5 ans réservés aux juments. Guernica La Garette quant à elle réalisait un parcours parfait le second jour. Dans les 6 ans, Ferrari de Tilenn était également double 0 ! Une belle répétition générale avant les finales nationales à Fontainebleau !


Dans le concours national, belle 2ème place pour Chipie de Rance dans une épreuve Pro 2 à 1m35 le jeudi. Atiste de Rance la suit en 5ème position, après avoir déjà signé un score vierge la veille sur 1m35.

Dans le 3*, Dahna de Ponthual s’est offert la 3ème place sur un parcours à 1m40 le dimanche, deux jours après avoir occupé le 7ème rang d’une épreuve de vitesse à 1m35. Sur ce même tracé, Appydame de Rance s’est d’ailleurs offert la 13ème place. Enfin, Bond Jamesbond de Hay finissait à la 11ème position d’une épreuve au chronomètre à 1m45.


La veste bleu porte chance en Norvège !

Déjà habituée à porter le drapeau tricolore depuis quelques années, Uneven Sunheup a déroulé un week-end sans aucune fausse note en classant les 3 épreuves auxquelles elle a pris part : 2ème, 3ème puis 10ème sur des hauteurs à 1m40/1m45.

Belle prestation de Bond Jamesbond de Hay également qui prenait part à son premier CSIO ! Il terminait 11ème à l’issue d’un tour à 1m45 le jeudi avant de signer un des parcours parfait qui a permis à la France de prendre la seconde place de la Coupe des Nations !

Appydame de Rance s’est quant à elle imposée dans une épreuve au barème A à 1m40 le vendredi avant de prendre la 12ème place sur une piste identique le lendemain.


Fin de saison pour les jeunes chevaux !


Qualifiés pour la Grande Semaine de Fontainebleau grâce à leurs nombreux sans-faute lors des épreuves qualificatives qui se sont tenues tout au long de l’année puis au CIR de Saint-Lô, Fiesta de Rance, Ferrari de Tilenn, Gazelle Kervec, Guernica La Garette, Goelette de Rance et Garance La Garette ont conclu leur saison par une apparition sur les pistes du Grand Parquet. Une prise d’expérience considérable pour ces 5 et 6 ans qui ont montré de bonnes choses notamment Garance qui réalise deux parcours parfait avant la finale. Fiesta et Ferrari devraient courir le circuit TOP 7 l’année prochaine pendant que la génération des « G » poursuivront leur formation dans les 6 ans. De belles perspectives pour ces 6 chevaux promis à un bel avenir.

Autres actualités