top of page

La saison 2021 est officiellement ouverte !

Dernière mise à jour : 26 mai 2021

Le mois d’avril était synonyme de rentrée pour les jeunes chevaux qui n’avaient pas foulé les terrains de concours depuis la Grande Semaine de l’Élevage à Fontainebleau au mois d’octobre dernier mais aussi pour les chevaux les plus expérimentés qui n’avaient pas tourné depuis novembre. Une reprise qui s’est bien déroulée pour l’ensemble des chevaux.


Les chevaux d’expérience toujours en forme !


Ascott des Vaux et Bond Jamesbond de Hay ont répondu présents pour la reprise, et ont montré de bonnes choses dès les premiers Grand Prix de la saison puisque les deux étalons se classaient chacun dans un Grand Prix : Bond Jamesbond de Hay est 8ème le vendredi et Ascott des Vaux termine 4ème le dimanche de la deuxième semaine. « Je suis très satisfait de Bond qui commence à être vraiment rapide en piste. Quant à Ascott il a réalisé un Grand Prix sans fausse note ! Il était évidemment prêt mais plus qu’on ne l’avait imaginé ! »



Dolce Vita de Tilenn a réalisé deux bons week-ends de compétition où elle s’est montrée compétitive et rapide. Elle a notamment été 10ème d’une épreuve Pro 3 au barème A le premier samedi. La semaine suivante elle a pris le départ de deux épreuves dans lesquelles elle se classait ! Elle terminait 9ème de la Pro 3 à 1m25 puis 3ème le lendemain sur des obstacles rehaussés de 5 centimètres par rapport à la veille.

Dahna de Ponthual, présente pour les deux semaines au Meeting de printemps de l’AEC, débutait sa saison avec un sans-faute classé dans une épreuve Pro 2. Euro Minotais continuait sa formation sur la piste de Saint-Lô dans les épreuves à 1m30/35 pendant ces deux week-ends.

Chipie de Rance présente uniquement le premier week-end aura débuté son concours sur les chapeaux de roues en se classant 7ème d’une épreuve à 1m35 au chronomètre. « J’ai par la suite été un peu gourmand ce qui nous prive d’un nouveau classement », relate le cavalier. Une autre jument « de Rance » a pris part à la compétition fin avril : Atiste. Cette fille de Quppydam des Horts a été performante le dimanche avec une belle 9ème place dans l’épreuve de vitesse à 1m35.


Les jeunes chevaux au rendez-vous


Chez les cinq ans, c’est Gazelle Kervec (Cornet Obolensky x Quaprice Boimargot Quincy) qui aura mis tout le monde d’accord avec 100% de sans-faute à Saint-Lô puis à Lamballe dans les CC 5 ans Qualif. Ses compagnes d’écurie n’auront pas démérité non plus dans ces mêmes épreuves : Goelette de Rance (Cornet Obolensky x Bacus de Nouvolieu) termine trois parcours parfaits sur quatre réalisés (double sans-faute à Saint-Lô), de même pour Garance la Garette (Montender x Flipper d’Elle) qui était notamment double 0 à Lamballe.

Chez les six ans, une reprise satisfaisante avec des scores vierges à ajouter aux palmarès de Fiesta de Rance (Heritage Fortunus x Darco) et Ferrari de Tilenn (Kannan x Quat’sous). Belle prestation pour Fun Girl Kervec (Diamant de Semilly x Darco) qui était double sans-faute à Lamballe la semaine dernière.


Ces événements ont permis à tous les chevaux engagés de se remettre en route après une longue pause. Dans l’ensemble, ils ont montré de bonnes choses : les plus jeunes continuent de s’améliorer et de progresser tandis que les chevaux plus expérimentés confirment le travail effectué cet hiver.


© photo : Alice Bonnemains


Comments


Autres actualités

Écurie Briand Chevalier | Le Gué Bernard 22490 Plouër-sur-Rance

© 2017 Écurie Briand Chevalier | Mentions Légales | Réalisé par l'agence PEPS

© photos sport : Séverine Moronval, 1clicphoto

  • White Facebook Icon

Écurie Briand Chevalier

  • White Facebook Icon

Élevage La Garette

  • Blanc Icône Instagram

@ecuriebbc

  • Blanc Icône YouTube

Bernard Briand Chevalier

bottom of page