Juin : le bilan !

Le mois de Juin aura été intense avec le CSI 3* de Cabourg puis les deux week-ends de concours national organisé par l’association des Équisports de Montfort-sur-Meu. Pour le premier CSI de l’année comme pour le national en terre Bretonne, les chevaux se sont montrés performants et confirment leur état de forme !


Contrat rempli à Cabourg !

Engagé dans le CSI 3* de Cabourg, Bond Jamesbond de Hay a classé les 3 parcours auxquels il a pris part ! Il a terminé 10ème de l’épreuve majeure du jeudi ce qui lui a permis de se qualifier pour le Grand Prix dominical où il était d’ailleurs 15ème à l’issue d’un parcours difficile à 1m50. Entre temps, il s’est classé 11ème sur une autre piste à 1m50.

Uneven Sunheup n’aura pas démérité puisqu’elle a été aux honneurs à deux reprises : d'abord 12ème de la 1m40 du premier jour, elle prenait la 10ème place d’une épreuve similaire le lendemain.


Dahna de Ponthual quant à elle a fini son week-end en prenant la 6ème position d'un parcours de vitesse à 1m40. Une belle performance pour cette jument de 8 ans qui courrait son premier CSI à ce niveau et qui ne cesse de progresser.



Deux bons week-ends à Montfort-sur-Meu.

Atiste de Rance aura réalisé deux très bons concours avec plusieurs classements à la clé. Elle se plaçait au 4ème rang du classement final de la Pro 2 à 1m30 le premier vendredi, et s’imposait sur un parcours aux mêmes cotes une semaine plus tard grâce à un double sans-faute (Super 10 option D).

Appydame de Rance a ajouté non pas une mais bien deux victoires à son palmarès : d'abord le vendredi d’ouverture puis dans le Grand Prix final du deuxième week-end à l'issue d'un barrage qui aura mis tout le monde d'accord.


Chipie de Rance s’est également classée dans la première Pro 2 de ces deux semaines à Montfort-sur-Meu, à la 7ème place, juste derrière Appydame et Atiste.


Euro Minotais quant à lui a poursuivi son évolution et a réalisé de bonnes choses avec notamment un parcours parfait dans l’épreuve préparatoire à 1m20 le premier week-end.

Présente uniquement un week-end sur les deux organisés, Dolce Vita de Tilenn s’est offert la 2ème place de la Pro 3 à 1m25 le premier samedi. En ce qui concerne Une de Rance, elle était engagée uniquement dans des préparatoires à 1m15 puis 1m25 le dernier vendredi de juin où elle a réalisé deux parcours sans-faute.


Tout au long du mois de Juin, l’ensemble des chevaux s’est montré compétitif et ne cesse d’évoluer, ce qui laisse présager une bonne seconde partie de saison.


Crédit photo : Apolline Leroy

Autres actualités