Juillet : de classements en classements !

Entre la Belgique et la bretagne, l'été se poursuit de belle manière pour l'ensemble de la cavalerie !


Début juillet, la Belgique nous a souri !


La compétition a bien débuté d'entrée de jeu à Knokke avec la 3ème place d’Uneven Sunheup à l’issue d’un parcours 3* à 1m40 ! Un bon week-end pour notre fille de Qadillac du Heup qui aura réalisé de beaux parcours tout au long du week-end, permettant de peaufiner la préparation de Dinard.


Après Uneven, c’était au tour de Bond Jamesbond de Hay d’être aux honneurs en se classant 10ème dans l’épreuve majeure du jeudi (1m45), lui aussi dans le label 3*. Quel week-end pour le fils de Diamant de Semilly ! Il a en effet classé chaque sortie : 10ème le premier jour, il est ensuite 6ème dans une épreuve similaire le lendemain avant de s’emparer de la 5ème place du Grand Prix 3* à 1m55 grâce à un double 0 !

Appydame de Rance a également fait une bonne entrée en matière en prenant la 3ème place sur une piste 2* à 1m30 dès le jeudi. Une belle performance en vue du 3* de Dinard qui s’est tenu une semaine plus tard .

Dahna de Ponthual a quant à elle clôturé son concours en occupant le 10ème rang de la grosse épreuve 2* du samedi.

La vie en rose à Dinard !


Là encore, Bond Jamesbond de Hay a frappé fort ! Premier cheval des écuries à fouler l’herbe du Val Porée en ce week-end si significatif, il aura également été le premier à réaliser un parcours parfait et même accrocher un classement puisqu’il a terminé 12ème en déjouant le chronomètre sur des obstacles d' 1m45. Ce classement a assuré la qualification de l’étalon pour le Grand Prix dominical à 1m50. Parti en dernière position, et après avoir tenté le tout pour le tout, une faute sur l’ultime obstacle lui aura coûté une 3ème place mais il a tout de même décroché une belle 6ème place au classement final !


En forme aussi à Knokke, Appydame de Rance a réalisé 100% de sans-faute et un beau classement à Dinard ! Ultra-rapide le premier jour elle s’est imposée sur une piste 3* à 1m30 avant de prendre la 4ème place sur une piste rehaussée de 10 centimètres le lendemain. Enfin, elle a pris la seconde position dans une épreuve de vitesse à 1m35 le samedi pour clôturer en beauté son week-end de concours.


Quant à Uneven Sunheup, elle a d’office aligné un parcours vierge le premier jour avant d’être victorieuse dans le petit Grand Prix 3* à 1m45 le samedi grâce à un double sans-faute. Tout comme Appydame, Uneven aura réalisé un week-end sans aucune fausse note !

Atiste de Rance impériale à Betton !

Si Une de Rance a réalisé un parcours parfait dans chacune des préparatoires où elle était engagée, Atiste de Rance s’est quant à elle imposée sur les deux épreuves Pro 2 à 1m30 auxquelles elle a pris part.


Des chevaux en grande forme, qui enchaînent les classements et les victoires. De belles performances en vue du CSI de Saint-Lô qui se courra ce week-end et pour ceux à venir.


Crédit photo : Alice Bonnemains

Autres actualités