Focus sur les résultats d’Automne.

L’Automne s’annonce et les bons résultats aussi. Retour sur les dernières performances réalisées par les chevaux d’expérience et les juniors à Montfort-sur-Meu et Canteleu, et par la cadette de 5 ans lors de la Grande Semaine de l’élevage de Fontainebleau. 


Début septembre à Montfort-sur-Meu.


C’est effectivement en terre bretonne que les chevaux ont poursuivi la saison de compétition puisqu’ils étaient au départ des Equisports de Montfort-sur-Meu le deuxième week-end de septembre.

De belles performances sont à féliciter notamment la 3ème place que s’est octroyée Dahna de Ponthual (7 ans – Goldfever x Calypso d’Herbiers) dans un Grand Prix Pro 1 à 1m40 ainsi que le parcours sans faute d’Atiste de Rance (10 ans – Quppydam des Horts x Darco) dans l’épreuve Pro 2 (1m30) à temps différé. 


Pluie de sans-faute à Canteleu pour les 8-10 ans. 


La suite du programme s’est tenue au rendez-vous international 2* de Canteleu pour deux semaines, où les chevaux qui ont pris part au voyage ont su répondre présents. Mention spéciale pour les épreuves de vitesse du vendredi, 100% de sans-faute et classements.


Revenons plus en détail sur les performances du premier week-end :

Carton plein pour la fille de Telstar de la Pomme, Chipie de Rance. La jument de 8 ans s’est en effet classée tout au long de la compétition. D’abord sans-faute et 3ème meilleur chronomètre sur une piste 1* (1m30), elle se classe le lendemain 8ème d’une épreuve similaire avant de terminer 11ème du Grand Prix 1* à 1m35 le dernier jour. 

De belles choses également pour Bond Jamesbond de Hay (Diamant de Semilly x Kannan*GFE) qui signe un parcours parfait sur les obstacles à 1m40 d’une épreuve de vitesse 2*. L’étalon de 9 ans est ensuite allé chercher le 11ème plus rapide sans-faute d’une piste labellisée 2* à 1m45. 

Sur le circuit international double étoilé, Atiste de Rance (10 ans – Quppydam des Horts x Darco) s’est quant à elle distinguée par ses classements à la 6ème et 2ème place dans des épreuves de vitesse respectivement cotées à 1m30 et 1m35. 

Retenons également les parcours sans faute effectués par Coco Girl Kervec (8 ans - Conrad x Darco) dans une épreuve 2* (1m35) contre-la-montre puis sur des obstacles à 1m40 en 2 phases.


La semaine suivante, c’est sur les mêmes pistes normandes que les 7 ans étaient engagés dans les épreuves Young Horses tandis que leurs ainés se confrontaient à des exigences 3*. 

Dans des épreuves réservées aux Jeunes Chevaux de 7 ans, Dolce Vita de Tilenn (Quidam de Revel x Quat’sous) a exécuté deux parcours sans pénalité avec classements à la clef dont une 7ème place pour avoir su déjouer le chronomètre sur des obstacles à 1m35. 

Dans la cour des plus grands, nous retrouvions notamment la fille de Quick Star et petite fille d’Allegreto, Venus du Reverdy (11 ans) qui s’est offert la 11ème place d’une épreuve de vitesse 3* à 1m40. 


Scénario parfait au Grand Parquet : Ferrari de Tilenn à l’honneur. 


Du haut de ses 5 ans, Ferrari de Tilenn (Kannan*GFE x Quat’sous) courrait la finale nationale des Jeunes Chevaux au stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau. À l’image du reste de sa saison, elle a démontré une nouvelle fois son très bon comportement puisqu’elle n’a touché aucune barre de ce championnat réservé aux juments de son âge. Sa régularité a été récompensée d’une 12ème place au classement final accompagnée de la Mention Excellence. 

Rappelons que cette toute bonne fille de Kannan*GFE s’est illustrée toute l’année par ses tours parfaits sur les différentes étapes qualificatives de Dinard, Saint-Lô ou encore Lamballe en vue de ce Championnat National : une finalité pour laquelle les efforts ont payé. 

Rendez-vous pris à Royan, cette semaine, pour le CSI YH, 1*et 2* pour lequel prendront part au voyage Venus de Reverdy, Dahna de Ponthual, Chipie de Rance, Appydame de Rance et Bond Jamesbond de Hay.

Autres actualités

Écurie Briand Chevalier | Le Gué Bernard 22490 Plouër-sur-Rance

© 2017 Écurie Briand Chevalier | Mentions Légales | Réalisé par PEPS

  • White Facebook Icon

Écurie Briand Chevalier

  • White Facebook Icon

Élevage La Garette

  • Blanc Icône Instagram

@ecuriebbc

  • Blanc Icône YouTube

Bernard Briand Chevalier