Retour sur les performances du mois d'août.

Les dernières semaines ont été riches en compétition : les chevaux d'expérience se sont d'abord rendus à la première édition 2020 du Normandie Horse Show, puis au concours national d'Auvers avant d'aller au Grand National de Tours Pernay. Deux échéances étaient au calendrier pour les juniors : les Cycles Classiques de Dinard, puis le CIR de Saint-Lô.


Le NHS de Saint-Lô d'abord.

La Normandie Horse Show a tout d'abord permis à l'étalon Bond Jamesbond de Hay (9 ans - Diamant de Semilly x Kannan*GFE) de montrer une nouvelle fois l'étendue de ses capacités. En plus d'un premier classement dans une épreuve au chonomètre à 1m40, il s'illustrait dans le Grand Prix (1m45) en terminant 6ème à l'issue d'un double sans-faute.

Venus du Reverdy (11 ans - Quick Star x Allegreto) prenait quant à elle une 5ème place sur 1m40 ; elle était imitée par le tout bon étalon Ascott des Vaux (10 ans - Diamant de Semilly x Super de Bourrière) qui signait, lui aussi, le parcours parfait.


La jeune Dahna de Ponthual (7 ans - Goldfever x Calypso d'Herbiers) réalisait la belle performance du week-end en finissant à la 3ème place du Grand Prix TOP 7 coté à 1m40 !



Escale au concours national d'Auvers.


Quatre chevaux étaient du voyage à Auvers : Aragon La Garette Z (9 ans - Air Jordan x Dollar Dela Pierre), Appydame de Rance (10 ans - Quppydam des Horts x Darco) et Coco Girl Kervec (8 ans - Conrad x Darco) étaient tous les trois engagés dans les épreuves à 1m35 et 1m40, dans lesquelles ils ont cumulé les sans-faute, avec notamment une belle 5ème place pour Appydame le premier jour.


Camila des Vaux (8 ans - Nippon d'Elle x Quidam de Revel) était quant à elle présente dans les épreuves Pro 3, où elle réalisait deux tours vierges, dont une 8ème place le dimanche.



Retour sur le circuit du Grand National à Tours Pernay.


Bond Jamesbond de Hay s'est à nouveau classé dans le Grand Prix Pro Elite (1m50) en terminant à la 12ème place grâce à un sans-faute aux obstacles en première manche. Venus du Reverdy s'est une fois de plus distinguée et finissait 7ème sur une piste à 1m45.


La bondissante Coco Girl Kervec réalisait elle aussi un sans-faute sur 1m35 qui la positionnait à la 17ème place du classement.


Dolce Vita de Tilenn (7 ans - Quidam de Revel x Quat'Sous) manquait de peu le parcours parfait et écopait de quatre points dans le Grand Prix TOP 7, bien qu'elle ait une fois de plus montré de très belles choses.



Bilan des échéances jeunes chevaux.


Les juniors ont tous réalisé des tours prometteurs lors des deux concours du mois d'août.


Du côté des quatre ans :

Gazelle Kervec (Windows VH Costersveld x Quaprice Boimargot Quincy) s'illustrait avec quatre sans-faute sur quatre parcours dans les CC 4 ans de Dinard et au CIR de Saint-Lô.


Chez les cinq ans :

Ferrari de Tilenn (Kannan*GFE x Quat'Sous) n'a touché aucune barre dans les CC de Dinard, et réalisait un tour parfait dans le CIR de Saint-Lô.

Flash Minotais (Qlassic Bois Margot x Kannan*GFE) se distinguait en terminant ses deux parcours sans aucune barre à terre au CIR en plus d'un tour vierge à Dinard en CC.

Fiesta de Rance (Heritage Fortunus x Darco) réalisait elle aussi un sans-faute en CC à Dinard.

Fun Girl Kervec (Diamant de Semilly x Darco) signait deux parcours sans pénalité en Formation 2 à Saint-Lô.


Et enfin, les six ans :

Euro Minotais (President x Gentleman Platière) montrait toute sa qualité sur la piste du Pôle Hippique de Saint-Lô en signant deux tours parfaits dans le CIR.

Early Up de Cafeny (Conrad x Alligator Fontaine) a manqué de peu le score vierge en Formation 3.



Les prochains rendez-vous sont fixés : au concours national de Montfort-sur-Meu d'abord, puis au CSI 2*/1* de Canteleu pour les chevaux d'âge. Chez les plus jeunes, le dernier objectif de la saison sera à Fontainebleau pour la Grande Semaine de l'Elevage !


© photo : Séverine Moronval

Autres actualités

Écurie Briand Chevalier | Le Gué Bernard 22490 Plouër-sur-Rance

© 2017 Écurie Briand Chevalier | Mentions Légales | Réalisé par PEPS

  • White Facebook Icon

Écurie Briand Chevalier

  • White Facebook Icon

Élevage La Garette

  • Blanc Icône Instagram

@ecuriebbc

  • Blanc Icône YouTube

Bernard Briand Chevalier