top of page

CSI 2*/YH de Royan : "Une bonne reprise."

La cavalerie de Bernard avait rendez-vous sur les pistes du Centre Équestre Maine Gaudin à Royan la semaine dernière, retour sur un début de saison positif.


Des recrues prometteuses.

Deux nouvelles têtes ont été aperçues sous la selle de Bernard : Babelle Kervec (7 ans - Quaprice Bois Margot ex Quincy x Diamant de Semilly) et Une de Rance (10 ans - L'arc de Triomphe x Hastings). Après un peu d'émotion sur son premier parcours (Young Horses), la première a réalisé de très bonnes choses dans la finale. La seconde a quant à elle effectué son week-end dans le label 1*, qu'elle conclu avec une notable septième place dans le Grand Prix.


Le petit fils de Calido, Carusso West, prenait pour la première fois part à des épreuves internationales. Moins aguerri que ses concurrents, il n'a cependant pas démérité dans les épreuves réservées aux chevaux de six ans.

Les plus expérimentés sont en forme.

Nous avons retrouvé Uther d'Inconville, Uneven Sunheup et Qadillac du Heup dans le label 2*. Alors que le premier s'offrait la quatrième place d'une épreuve à barrage, les deux juments de tête ont réalisé de bons parcours de travail. "Le bilan est positif pour la suite de la saison."


Rendez-vous à la fin de la semaine où la piste de Internationale de Royan deviendra cette fois-ci le théatre de la première étape du Grand National FFE 2018. Bernard sera accompagné lors de cette édition, sous les couleurs de son sponsor Royal Horse, de Pierre-Marie Friant et Pierre-Antoine Sels. Qadillac du Heup, Uneven Sunheup, Uther d'Inconville, Tribun de la Wantz et Une de Rance seront de la partie, tout comme Babelle Kervec et Blackonda pour les plus jeunes.


© photo : Séverine Moronval

Autres actualités
bottom of page