Une fin de saison extérieure au beau fixe !

La rentrée de septembre a réussi à la cavalerie qui n'a cessé de montrer de belles choses sur les terrains de Saint-Lô, Auvers et Royan !


Carton plein et double 3ème place pour Uneven Sunheup à Saint-Lô : d’abord dans la vitesse Pro1 1m40 puis dans le Grand Prix 1m45 où elle réalisait un beau double sans-faute !

Elpasso des Vaux et Appydame de Rance ont signé eux aussi de beaux sans-faute, tous deux sur des pistes à 1m35. Le premier se classe 13ème et la deuxième termine 9ème.


Ferrari de Tilenn, au top de sa forme en normandie, s’offre d’abord une 2ème place dans une Pro 2 à 1m35 à Saint-Lô avant de prendre la direction d’Auvers où elle n'a pas déçu : une 7ème place après un parcours parfait sur 1m30.


Rendez-vous ensuite à Royan pour le début de l’automne !

Uneven Sunheup a encore montré tout son talent dans le CSI 2* avec 3 classements pour 3 parcours lors de la première semaine. D'abord une 9ème place dans l'épreuve à 1m40 le premier jour puis une 6ème place dans l'épreuve à barrage 1m45 le lendemain. Elle se classe ensuite 4ème du Grand Prix dominical.

La deuxième semaine, la jument de 14 ans brille à nouveau dans une épreuve à barrage 1m45 dont elle ressort 5ème mais surtout dans le Grand Prix qu'elle remporte avec brio !


Après 2 parcours de mise en jambe en début de première semaine, Dahna de Ponthual prend le départ de son premier Grand Prix 2* et se classe 7ème ! Le semaine suivante, elle excelle lors de deux épreuves à 1m40 et prend place sur le podium en décrochant deux belles 2ème places !


Appydame de Rance a enchaîné les sans-faute dans les CSI 2* et n'a pas quitté le top 3 durant ces deux semaines : 3ème d'une épreuve 1m40 au chronomètre, 2ème sur un parcours à 1m35 et, pour ne rien gâcher, 1ère après un parcours parfait sur 1m35.


La fille de Quick Star, Venus de Reverdy, s'est elle aussi classée plusieurs fois : d'abord lors de la première semaine où elle termine 2ème d'une épreuve à 1m35 puis le vendredi suivant, dans une épreuve à nouveau à 1m35 qu'elle remporte haute la main !



Chipie de Rance, quant à elle, prend exemple sur ses camarades et confirme sa grande forme lors dans les labels 1* : elle termine 2ème d'une vitesse à 1m30 la première semaine et réalise un autre parcours sans pénalité dans une épreuve similaire la semaine suivante qui l'envoie directement à la première place du classement !


Les jeunes ne sont pas en reste !

Engagée dans le CSI réservé aux jeunes chevaux de 7 ans, Ferrari de Tilenn est la bonne élève de cette tournée avec 100% de classements la première semaine : elle termine 8ème suite à un sans-faute dans une épreuve à 1m35 et 9ème du Grand Prix 1m40. La semaine suivante, elle remporte l'épreuve de vitesse à 1m35 et se classe 8ème du Grand Prix 1m40.

Fiesta de Rance réalise également de belles performances dans les 7 ans : une jolie 3ème place dans le Grand Prix YH7 de la première semaine et une 9ème position dans celui de la deuxième semaine.

La 6 ans Guérande de Ponthual prend elle aussi exemple sur ses camarades et réalise plusieurs parcours parfaits. Un premier lors d'une épreuve à 1m30 de laquelle elle ressort 7ème et un double sans-faute dans le Grand Prix 1m35 qui lui vaut la 5ème place.


Une très bonne conclusion pour la fin de saison extérieur. Place désormais aux indoor avec le National de Pontivy dès ce week-end. Affaire à suivre !






Autres actualités