Un mois d’août victorieux !

Depuis le début de l’été, le piquet de chevaux se montre en grande forme et ça ne s’est pas arrêté lors de ce mois d’août ! Retour sur deux week-ends où performance était le mot d’ordre.


Direction Carentan-Auvers JUMP pour le piquet de chevaux qui a su faire ses preuves lors de ce week-end.

Ce n’est pas une mais bien deux victoires que nous comptabilisons lors de ce concours : la première pour Ferrari de Tilenn lors de l’épreuve Pro 2 à 1m30 de dimanche et la seconde pour Atiste de Rance, le lundi sur 1m30 également.

La jument de 7 ans Fiesta de Rance s’est fait remarquer dans le Grand Prix (1m40) et prend la 7ème place. Une très bonne performance pour une première participation à ce niveau. Notons qu’elle est la mieux classée des 7 ans qui ont pris le départ de cette épreuve.

Elpasso des Vaux et Flash Minotais signent tous deux un sans-faute sur 1m35, le premier termine 16ème.


© Séverine Moronval


Le CSI de Nouans les Fontaines n’a pas dérogé à la règle et l’écurie BBC est rentrée victorieuse !

Dahna de Ponthual, exemplaire, termine ce week-end avec deux victoires dans sur des pistes 1* à 1m30 et 1m25.

Uneven Sunheup, fidèle à elle-même, continue de nous épater avec deux 4èmes places. La première lors de la Ranking 2* 1m45 de vendredi et la deuxième dans le Grand Prix du dimanche, à une barre de la victoire puisqu’elle signait le chronomètre le plus rapide du barrage.

Elles aussi engagées dans le CSI 2*, Appydame de Rance et Venus du Reverdy se démarquent en s’offrant toutes les deux une 2ème place : la première lors du Grand Prix à 1m40 de samedi et la seconde grâce à un magnifique parcours sur 1m30.

Enfin, Fiesta de Rance continue de nous épater et se classe 7ème d’une épreuve 1* à 1m30.

© Tomek Sport


La saison s’est ensuite poursuivie à la Grande Semaine de Fontainebleau pour conclure une bonne saison jeunes chevaux. Place ce week-end au National de Saint-Lô où nous serons accompagnés de 8 chevaux : Uneven Sunheup, Elpasso des Vaux, Appydame de Rance, Dahna de Ponthual, Chipie de Rance, Flash Minotais, Ferrari de Tilenn et Espoir de Bayard.

Autres actualités