Un été productif pour la cavalerie de tête !

Le piquet de tête poursuit sur sa bonne lancée depuis le début de l’été ! Les progrès sont visibles et les résultats sont au rendez-vous.


Chipie de Rance s’offre le titre de jument la plus régulière depuis le mois de juin. Après un premier classement à la Haye-Pesnel (14ème), elle s’offre une 4ème place à Montfort-sur-Meu puis 2 victoires ensuite à Betton ; tout cela sur des pistes à 1m30.


Venus du Reverdy n’est pas en reste ! Sur des cotes entre 1m35 et 1m40, la fille Quick Star signe 3 podiums dont la victoire de deux Grand Prix !

D’abord à Montfort-sur-Meu, où elle permet à Bernard de réaliser un beau doublé puisqu’il avait remporté cette même épreuve 1 an auparavant en selle sur Appydame de Rance. La seconde victoire était dans le Grand Prix 1m40 de Betton la semaine dernière, après une jolie 2ème place sur 1m35 la veille.


Les deux « A » de l’élevage de Rance se sont de leur côté illustrées sur la même piste : Atiste est 2ème et Appydame 4ème d’une épreuve 1m35 au chronomètre à La Haye-Pesnel.

Pendant ce temps, la génération des 7 ans se montre prometteuse en attendant la Grande Semaine de Fontainebleau à la fin du mois :

  • Flash Minotais signait un beau double sans-faute sur 1m30 à Montfort-sur-Meu, récompensé d’un classement en 12ème position.

  • Ferrari de Tilenn a répondu présente à chaque concours. Elle cumule en effet un sans-faute sur 1m20 à La Haye-Pesnel ; une 8ème place (double sans-faute) sur 1m30 à Montfort-sur-Meu ; Une 6ème position à Saint-Quay-Portrieux (toujours sur 1m30) et encore un sans-faute classé à Betton (14ème).


Place maintenant au Normandie Horse Show cette semaine pour la cavalerie de tête. Les plus jeunes continuent leur évolution, eu aussi en attendant la grande semaine, et sont au CIR de Saint-Lô depuis ce matin. Un résumé de la saison jeunes chevaux sera bientôt disponible !

Autres actualités