top of page

Très bon début de saison à Royan !

C’est sur la piste de Royan que les chevaux ont débuté la saison de concours 2023. Retour sur ces deux premières semaines de compétition de l’année.


Les performances au rendez-vous !

Dahna de Ponthual reprend la saison comme elle avait terminé la précédente ! En effet, après avoir remporté le Grand Prix de Saint-Lô pour clôturer la période hivernale, elle s'offre cette fois une victoire et une 2ème place 2* (1m45 et 1m40).

On retrouve aussi Uneven Sunheup et Fiesta de Rance sur les plus hauts podiums de Royan : elles terminent respectivement deuxième d'une épreuve 3* à 1m40 et troisième sur une piste 2* à 1m35. Fiesta ajoute de surcroît une 6ème et une 8ème places à son palmarès.

Belle entrée en matière également pour Appydame de Rance qui remporte une épreuve 3* à 1m40 et se positionne deuxième sur des obstacles 2* à 1m35.


Les 7ans en force !

La génération des "G" est présente en nombre dans le piquet de chevaux pour démarrer cette année, pas moins de cinq d’entre-eux ont pris le départ à Royan :

  • Guérande de Ponthual,

  • Génie Girl Kervec,

  • Gazelle Kervec,

  • Génius de Rance,

  • Et Guernica la Garette.

Ils ont tous très bien abordé le retour en compétition en signant de beaux parcours sans-faute avec plusieurs classements à la clé.


La suite de la saison se déroulera dès ce week-end à Auvers pour une étape de la Tournée des Grêlons.

Commenti


Autres actualités
bottom of page