Super bilan à mi-année !



Que de belles performances pour l'écurie depuis le début de l'année, nous sommes très contents de voir les chevaux évoluer de semaines en semaines. Le mois de Mai a été rythmé par 3 concours pour les "vieux chevaux" ainsi que deux Cycles Classiques. Résumé !


CSI "Le Brame" de Fontainebleau

C'est notre fidèle Uneven Sunheup qui s'est démarquée une fois de plus en offrant deux podiums à Bernard. Elle s'offrait d'entrée de jeu une 3ème place au chronomètre avant de s'emparer de la 2ème position du Grand Prix 2* !

Elles aussi engagées dans le label 2*, Appydame de Rance et Venus du Reverdy suivent de près ! Alors que la première se classait 3ème et 4ème d'épreuves à 1m40, la seconde terminait 4ème sur 1m35. Dans le CSI 1*, podium aussi pour Atiste de Rance à l'issue d'un rapide parcours sur 1m35. Quant à la plus jeune, Fiesta de Rance, c'est une 6ème place qu'elle récolte lors de son deuxième passage en piste dans le label YH7.


Jolie finale pour l'Only Jump Tour de Dinard

Uneven Sunheup, toujours au rendez-vous, signait une 7ème place dans le Grand Prix Pro1 de la dernière étape de ces trois semaines de tournées ; 7ème place également pour Elpasso des Vaux dans le Grand Prix 1m35 et deux beaux sans-faute pour Ferrari de Tilenn sur 1m25 et 1m30.

"Je suis très heureux d'être l'un des ambassadeurs de l'Only Jump Tour. Même si je n'ai pu participer qu'à deux week-ends sur les trois cette année, je suis convaincu que ces nouvelles échéances bretonnes promettent de belles choses pour les années à venir !"


Conclusion positive au national de Lamballe

C'est donc à Lamballe que nous avons terminé le mois de Mai avant quelques semaines de repos, où les chevaux ont encore une fois montré de belles choses !

Uneven Sunheup, très régulière, termine 8ème du Grand Prix 1m45 ; Venus du Reverdy s'offre une belle 2ème place sur 1m35 ainsi que la victoire du Grand Prix 1m35 ; et enfin Chipie de Rance est 5ème d'une épreuve à 1m30.


Les plus jeunes ne sont pas en reste !

La formation s'est en effet poursuivie de belle manière pour la cavalerie de 5 et 6 ans lors des Cycles Classiques de Saint-Lô, Auvers et Lamballe.

  • À Saint-Lô : Un sans-faute chacun pour Guernica la Garette, Genius de Rance, Goelette de Rance, Gazelle Kervec, Hera la Garette, Haute Guais LaGarette, et Handy Minotais.

  • À Lamballe : Double sans-faute pour Guernica la Garette, Hermandad la Garette, Havlane d'Etain, Hera la Garette, Haute Guais LaGarette et Handy Minotais. Sans-faute également pour Genius de Rance et Hermes des Vaux.


Suite de la saison jeunes chevaux la semaine prochaine aux Cycles Classiques de Dinard, et ce week-end pour les plus âgés au National de La Haye Pesnel.



Autres actualités