top of page

La vie en rose à Dinard !

Dernière mise à jour : 24 août 2023

À seulement 15km de écuries, le mythique Jumping International de Dinard a tenu ses promesses. Toute de rose vêtue, la superbe piste du Val Porée a une nouvelle fois accueilli du sport de haut niveau. Entre averses et éclaircies, le concours a surtout été rythmé par les bonnes performances de nos chevaux !


Jeudi, c'est Génius de Rance et Guérande de Ponthual qui s'offraient les premiers classements du week-end après des parcours sans-faute sur les obstacles du label YH7. L'après-midi c'était au tour d'Espoir de Bayard et Appydame de Rance de rentrer en piste. Ils se sont invités d'entrée de jeu à la remise des prix d'une vitesse 3* : respectivement 2ème et 4ème de l'épreuve, ils ont bravé la pluie et défendu les couleurs bretonnes avec succès. Nouveau podium pour les écuries le lendemain avec Génius de Rance qui terminait 3ème d'une épreuve au chronomètre !


Déjà sans-faute le premier jour, Guérande de Ponthual réalisait deux parcours vierges dans le Grand Prix Top 7 le samedi avec une 10ème place à la clé. Le même jour Appydame de Rance était engagée dans le célèbre derby de Bretagne. La jument baie n'a pas démérité sur les nombreuses difficultés de la piste en herbe et termine en 8ème position. Une bonne première expérience ! Enfin, le week-end s'est conclu par la belle 8ème place de Dahna de Ponthual dans le disputé Grand Prix 3* ! Déjà victorieuse au CSI de Royan, la jument se montre en grande forme en cette période estivale.


Pour la suite, toute l’écurie a déjà pris la route pour le Normandie Horse Show en ce début de semaine ! On n’oublie pas les échéances qui ont eu lieu avant Dinard pour autant, restez connectés un nouvel article arrivera très prochainement.


Crédits photos : Agence PEPS




Comments


Autres actualités
bottom of page