Début de saison prometteur !



Les six premières échéances de l'année ont été synonyme de réussite pour l'ensemble de la cavalerie !


Uneven Sunheup démarre l'année en pleine forme avec déjà 7 classements dans le TOP 10 d'épreuves majeures dont trois TOP 5 en Grand Prix 2* ! Elle s'offrait hier la 2ème place du Grand Prix 2* du Mans et samedi la 8ème position de la Ranking à 1m45. Elle remportait il y a deux semaines le Grand Prix 2* de Barbaste, en plus de sa 9ème et sa 10ème places les deux jours précédents. En tout début de saison, elle s'adjugeait deux classements à Royan : la 5ème position d'un Grand Prix 2* et la 10ème place d'une épreuve à 1m40. Notre fille de Qadillac du Heup continue année après année de nous montrer toute sa qualité !

La toute bonne Appydame de Rance n'est pas en reste, elle s'offrait pas moins de deux podiums au CSI 2* de Barbaste : la victoire d'une épreuve à 1m35 et une 3ème place sur une piste à 1m40.

Bon sang ne saurait mentir, sa soeur Atiste de Rance s'est elle aussi offert une belle victoire en ce début d'année, sur des obstacles à 1m30 au national de Dinard.

Elles aussi issues de l'élevage de Roland Le Fustec, Chipie de Rance et Une de Rance sont apparues plusieurs fois au classement ces dernières semaines. La première signait une 5ème place sur 1m30 au national de Dinard avant de s'offrir la 2ème place du Grand Prix 1* de Barbaste. La seconde pointait à la 2ème position d'une vitesse à Dinard.

Nos deux montures de l'affixe "Minotais", Euro et Flash, continuent leur progression du haut de leur 8 et 7 ans.

Idem pour les deux 7 ans Fiesta de Rance et Ferrari de Tilenn. Fiesta a elle aussi été très performante à Barbaste avec une victoire sur 1m30 puis une 3ème place sur 1m35 (CSI YH7). Ferrari signait de son côté une 8ème position dans le CSI 1* de Royan (1m25) et terminait 7ème d'une épreuve à 1m30 au national de Dinard.


Chez les plus jeunes, les Cycles Classiques ont démarré avec les concours de Dinard et Lamballe au mois de mars. La cuvée 2022 des jeunes chevaux semble très prometteuse et continue sur sa lancée à Lamballe à nouveau cette semaine. Nous vous donnerons des nouvelles !

Je suis très content parce que tout le monde est vraiment en grand forme ! Que ce soit les jeunes ou le piquet de tête, il n'y a pas d'exception. C'est une belle année qui commence !
Autres actualités