Juillet : retour en compétition pour une majeure partie de l'écurie.

Alors que la saison a d'abord repris pour les jeunes chevaux sur les Cycles Classiques, une grande partie des plus expérimentés est maintenant retournée fouler les terrains de concours. Bilan des quatre semaines de compétition de ce mois de juillet.

Premier arrêt : la tournée de Royan.

Presque tous les chevaux de l'écurie ont profité de la tournée de Royan pour effectuer leur retour à la compétition pendant les deux premières semaines de juillet.

L'étalon Bond Jamesbond de Hay (9 ans - Diamant de Semilly x Kannan) s'est distingué d'entrée en signant un double sans-faute sur une piste 2* et a confirmé en réalisant un parcours sans pénalité dans la première manche du Grand Prix.


Dans le même label était engagée Venus du Reverdy (11 ans - Quick Star x Allegreto), qui prenait une 3ème place dans une épreuve au chronomètre à 1m40. Aragon La Garette Z (9 ans - Air Jordan x Dollar Dela Pierre) n'a pas démérité en réalisant des parcours vierges dans deux vitesses à 1m40 également labellisées 2*.


Les propres soeurs Atiste de Rance (10 ans - Quppydam des Horts x Darco) et Appydame de Rance (10 ans - Quppydam des Horts x Darco) ainsi que Chipie de Rance (8 ans - Telstar de la Pomme x Hastings) ont pu démontrer leur bonne forme sur des obstacles 2* malgré la pause forcée : Atiste s'est classée à deux reprises, d'abord 9ème puis 6ème sur des pistes cotées à 1m30. Appydame terminait 4ème puis 3ème sur 1m30 et 1m40. Chipie finissait quant à elle 3ème sur un tour à 1m30.


Coco Girl Kervec (8 ans - Conrad x Darco) et Camila des Vaux (8 ans - Nippon d'Elle x Conrad), engagées dans le CSI 1*, ont réalisé de belles choses en cumulant des classements à elles deux.


Les juments de 7 ans Dolce Vita de Tilenn (Quidam de Revel x Quat'Sous) et Dahna de Ponthual (Goldfever x Calypso d'Herbiers) ont elles aussi continué leur progression en signant de bons tours sans faute prometteurs dans les épreuves YH7.



Suite de la saison : le Grand National de Canteleu.


Uneven Sunheup (12 ans - Air Jordan x Helios de la Cour II) s'est classée 5ème d'une épreuve à barrage Pro 1 dès le premier jour.

L'étalon Ascott des Vaux (10 ans - Diamant de Semilly x Super de Bourrière) réalisait un parcours sans pénalité en première manche du Grand Prix Pro Elite à 1m50, s'offrant ainsi un classement dans le top 20.

Coco Girl Kervec et Appydame de Rance ont elles aussi réalisé de belles performances en finissant respectivement 8ème sur une piste à 1m40 et 2ème d'une vitesse à 1m30.


Au CSI du Mans : les jeunes ont montré leur qualité.


A la fin du mois, les chevaux sont retournés sur les pistes internationales au Pôle Européen du Cheval.

Bond Jamesbond de Hay, Atiste de Rance et Chipie de Rance étaient engagés dans le CSI 2*.

Grâce à un sans-faute aux obstacles, Bond Jamesbond a pris une 9ème position sur un tour à 1m45. Atiste et Chipie ont également montré de belles choses en finissant 10ème et 13ème sur 1m35.


Enfin, les juments de 7 ans Dolce Vita de Tilenn et Dahna de Ponthual qui participaient au label YH7 ont continué de confirmer tout le bien que l'on pensait d'elles. Alors que Dolce Vita réalisait un classement dans le Grand Prix, Dahna terminait 3ème d'une épreuve de vitesse, en plus d'un sans-faute le premier jour.


© photo : Séverine Moronval

Autres actualités

Écurie Briand Chevalier | Le Gué Bernard 22490 Plouër-sur-Rance

© 2017 Écurie Briand Chevalier | Mentions Légales | Réalisé par PEPS

  • White Facebook Icon

Écurie Briand Chevalier

  • White Facebook Icon

Élevage La Garette

  • Blanc Icône Instagram

@ecuriebbc

  • Blanc Icône YouTube

Bernard Briand Chevalier