Fin de saison au beau fixe !

November 28, 2019

Les concours du mois de novembre ont été breton et sarthois, mais surtout positifs.

 

À Pontivy dans un premier temps.

 

Un bon week-end pour Ascott des Vaux qui a notamment pris part à sa première épreuve de puissance, dans laquelle il s’est très bien défendu et a atteint la barre à 1m90 ! Le lendemain, c'est à son premier Grand Prix Pro Élite à 1m50 qu'il a participé et a semblé plutôt à l’aise sur ce niveau de difficulté. Une petite faute le prive de barrage mais cette première expérience reste très positive pour la suite. De bonnes choses également pour Bond Jamesbond de Hay et Atiste de Rance : Le premier a pris de l’expérience sur un terrain plus étroit qu’à son habitude et la deuxième s'est démarquée samedi en prenant une belle deuxième place sur une piste à 1m35. Uneven Sunheup a elle aussi déroulé des parcours positifs, proches de la partition parfaite. De jolies choses également du côté d'Uppye de Rance qui a fait ses gammes sur des obstacles à 1m30 et 1m35. À noter que la plus jeune, Dolce Vita de Tilenn, effectuait là sa première compétition en indoor et a montré une bonne attitude sur les barres.

 

 

 

Puis au Mans.

 

Ensuite, c'est sur la scène internationale que les chevaux se sont exprimés. Uneven Sunheup a montré un très bon comportement, notamment dans le Grand Prix 2* bien qu'une petite barre à terre l'ait privée de barrage. Un bilan positif pour la jument, qui courrait là son premier Grand Prix international en palais. Bond Jamesbond de Hay commence à assimiler de mieux en mieux les concours indoor. Samedi, il s'est distingué en se classant dans une épreuve 2* à 1m40. Également engagée dans le label 2*, Appydame de Rance s'est offert de bons chronomètres sur ses différentes pistes. La jument de neuf ans a conclu son week-end par une quatrième place après avoir franchi des obstacles à 1m40. De son côté, Uppye de Rance a fait retentir la Marseillaise en remportant une épreuve à 1m30 dans le label 1*. La junior, Coco Girl Kervec, s'est montrée appliquée sur ses tours réservés aux chevaux de sept ans. 

 

 

 

Une fin de saison de bon augure pour la suite des concours en 2020. Les expérimentés confirment et les jeunes poursuivent leur évolution dans le bon sens. Affaire à suivre…

 

Information supplémentaire : Notre tout bon Bond Jamesbond de Hay est parti au prélèvement pour la fin de l'année. N'hésitez pas à nous contacter pour votre jument !

 

© photo : Les Garennes

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Autres actualités

Fin de saison au beau fixe !

28.11.2019

Cap sur la saison indoor.

29.10.2019

Canteleu et Dinard - Bilan positif pour ce mois de septembre.

01.10.2019

1/10
Please reload

Écurie Briand Chevalier | Le Gué Bernard 22490 Plouër-sur-Rance

© 2017 Écurie Briand Chevalier | Mentions Légales | Réalisé par PEPS

  • White Facebook Icon

Écurie Briand Chevalier

  • White Facebook Icon

Élevage La Garette

  • Blanc Icône Instagram

@ecuriebbc

  • Blanc Icône YouTube

Bernard Briand Chevalier

Recevez toutes nos actualités :