La progression se fait remarquer.

September 2, 2019

Dinard : Les résultats sont là !

L'écurie a pris part au réputé Jumping International de Dinard début août et ce fut une expérience positive pour tout le monde. Dans le label 3*, Atiste de Rance a débuté la compétition avec un joli sans-faute avant de prendre part au fameux Derby du Val Porée, dans lequel elle s'est montrée tout à fait à la hauteur et est ressortie avec un classement en poche. 

Bond Jamesbond de Hay, continue de nous impressionner à chaque sortie ! L’étalon s’est classé à deux reprises sur des obstacles à 1m40 et a montré un bon comportement lors de sa troisième épreuve à 1m45. Pour Angie de Prissey, elle a conclut sa compétition en confiance avec un bon tour sur 1m35.  Quant à Coco Girl Kervec, quel week-end ! Elle a réalisé de beaux parcours sans pénalité dont le Grand Prix des sept ans où elle terminait double sans-faute. Cette performance lui a permis d’atteindre la huitième place.

 

Premier Grand Prix 3* pour Venus du Reverdy

À l’occasion du Normandie Horse Show de Saint-Lô, la jument de dix ans a pu faire ses premiers pas en Grand Prix 3*. Les très bonnes choses qu'elle a effectué sont venues confirmer le bien que l'on pensait d'elle et sont de bon augure pour l'avenir. Du côté d’Uppye de Rance, la progression sur des barres à 1m40 est constante et se fait sentir de concours en concours. Quant à Ventose la Garette, il a effectué de jolis parcours en épreuve Pro 2.

 

Deux semaines à la tournée d’été d’Auvers.

 

Week-end national tout d'abord où Atiste de Rance reprenait la compétition après quelques semaines de repos depuis le Derby de Dinard. La fille de Quppydam des Horts s'est démarquée en se classant neuvième à deux reprises, notamment lors du Grand Prix Pro 1. Bond Jamesbond de Hay s'est lui aussi montré très à l'aise et particulièrement dans le Grand Prix. Reprise des concours de belle manière pour Appydame de Rance après s'être consacrée quelques semaines à la reproduction, "Appydame a vraiment bien sauté, de bonnes sensations."

Quant à Uppye de Rance, une barre en fin de parcours est venue la priver deux fois de score vierge mais le déroulé de ses tours montre qu'elle s'aguerri bien sur les hauteurs à 1m40.

Dolce Vita de Tilenn, six ans, faisait de son côté son arrivée dans la cour des grands puisqu'elle n'avait jusqu'alors couru que les épreuves Cycles Classiques. Une bonne entrée en matière avec de très beaux parcours.

 

Place à la scène internationale la seconde semaine. Dans le CSI 2*, démonstration d'Angie de Prissey dès sa première épreuve puisqu'elle se hisse en pôle position ! Le lendemain, la jument de neuf ans se classe onzième dans le même label. Bon début de concours également pour Bond Jamesbond de Hay qui signe un sans-faute sur des obstacles à 1m40 et a montré un très bon comportement les deux semaines.

Sur les pistes Young Horses, Coco Girl Kervec a profité de ce week-end pour se préparer pour La Grande Semaine de Fontainebleau. Elle signe deux tours sans pénalité sur les barres dont un récompensé d'une huitième place. Pour les juments de six ans, Dahna de Ponthual et Lady Daki Daya Hay Z, les beaux parcours ont également été au rendez-vous et la première s’adjuge une deuxième place jeudi, ce qui montre qu'elle est également prête pour la finale à Fontainebleau.

 

C'est parti pour un nouveau mois de concours qui débutera à la Grande Semaine de Fontainebleau dès mercredi !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Autres actualités

Cap sur la saison indoor.

29.10.2019

Canteleu et Dinard - Bilan positif pour ce mois de septembre.

01.10.2019

La progression se fait remarquer.

02.09.2019

1/10
Please reload

Écurie Briand Chevalier | Le Gué Bernard 22490 Plouër-sur-Rance

© 2017 Écurie Briand Chevalier | Mentions Légales | Réalisé par PEPS

  • White Facebook Icon

Écurie Briand Chevalier

  • White Facebook Icon

Élevage La Garette

  • Blanc Icône Instagram

@ecuriebbc

  • Blanc Icône YouTube

Bernard Briand Chevalier

Recevez toutes nos actualités :