Un mois 100% Breton !

June 26, 2019

Prise d’expérience des jeunes chevaux et belles performances des chevaux de tête ce mois-ci sur les concours nationaux de Lamballe, Dinard et Montfort-sur-Meu. 

 

Lors du Grand National de Lamballe, les chevaux ont fait de beaux classements. Venus du Reverdy s’est démarquée tout le week-end en classant chacune de ses épreuves. Elle s’est montrée à l’aise sur cette piste et prend la sixième place de la Pro 1 vendredi et de nouveau la sixième place lors du Grand Prix Pro Elite dimanche. En progression constante, Bond Jamesbond de Hay, réalise de belles performances avec quatre parcours sans faute sur les barres dont un barrage. Il classe sa dernière épreuve en prenant la cinquième place de la Pro 1 à 1m40 face aux 70 partants initiaux. Angie de Prissey a aussi démontré ses qualités en prenant la neuvième place de la Pro 2 à 1m35 jeudi. De plus, Uneven Sunheup s’est offert la sixième place de la Pro 1 à 1m45 vendredi. 

 

Ensuite, direction Dinard pour les Championnats de Bretagne avec trois chevaux. Toujours en évolution, Bond Jamesbond de Hay a une fois de plus montré toutes ses qualités et a assumé son rôle de cheval de tête ce week-end là. Il finit avec une honorable sixième place au terme de ce Championnat. Quant à Bangie de Prissey, elle confirme sa progression et prend la deuxième place d’une épreuve Pro 3. 

 

Le week-end suivant était lui aussi synonyme de performances lors des Equisports de Montfort-sur-Meu où sept chevaux se sont rendus. Une de Rance a réalisé un joli sans-faute pour débuter le week-end et confirme en remportant la Pro 3 Vitesse du samedi. Ce jour là, c’est aussi Uppye de Rance qui se positionne en tête de l’épreuve Pro 2 à 1m35 à barrage. A noter également, les sans-faute de Bangie de Prissey qui classe ses deux épreuves. 

 

Du côté des Jeunes Chevaux, les juments en formation ont tourné en Cycles Classiques à Dinard et Montfort-sur-Meu et se sont montrées très prometteuses. Dahna de Ponthual a classé la majorité de ses épreuves 6 ans. Même bilan pour Dolce Vita de Tilenn. Les autres 6 ans, Darla des Biches et Lady Daki Daya Hay Z ont aussi eu de bons résultats. La 5 ans Early Up de Cafeny, a dernièrement été sans-faute en Qualif SF+AA à Dinard tout comme Eau Vive la Garette qui ne commet aucune faute sur ses deux dernières épreuves CC Formation 2 à ce même concours. La nouvelle recrue Ferrari de Tilenn a fait sa première sortie et signe deux jolis parcours sans pénalité.

 

Pour la suite, rendez-vous au Pin ce week-end avec Venus du Reverdy, Atiste de Rance, Angie de Prissey, Aragon la Garette Z, Bond Jamesbond de Hay, Coco Girl Kervec et Une de Rance.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Autres actualités

Cap sur la saison indoor.

29.10.2019

Canteleu et Dinard - Bilan positif pour ce mois de septembre.

01.10.2019

La progression se fait remarquer.

02.09.2019

1/10
Please reload

Écurie Briand Chevalier | Le Gué Bernard 22490 Plouër-sur-Rance

© 2017 Écurie Briand Chevalier | Mentions Légales | Réalisé par PEPS

  • White Facebook Icon

Écurie Briand Chevalier

  • White Facebook Icon

Élevage La Garette

  • Blanc Icône Instagram

@ecuriebbc

  • Blanc Icône YouTube

Bernard Briand Chevalier

Recevez toutes nos actualités :