On confirme les bases.

April 9, 2019

 Après le bilan positif des deux tournées à Oliva, le travail continuait ce printemps sur les pistes françaises pour l'ensemble de l'écurie. Entre CSI, concours nationaux et parcours jeunes chevaux, les dernières semaines de compétitions ont été l'occasion de confirmer le travail effectué cet hiver aux écuries et en Espagne.

Mi-mars, Carusso West, Aragon la Garette Z, Bangie de Prissey et Ventose la Garette reprenaient doucement leurs marques à Dinard et ont effectué de bons parcours d'entrainement sur des épreuves préparatoires et Pro 2.

La semaine suivante, c'est sur les pistes internationales du Mans que nous les avons retrouvés, accompagnés de Vénus du Reverdy et d'Atiste de Rance. Égale à elle même, cette dernière signait une troisième place à l'issue d'une épreuve à barrage 2* (1m35). Le reste de la cavalerie a également montré de bonnes choses, nous notons entre autres les classements d'Aragon la Garette Z et de Bangie de Prissey ainsi que le double sans-faute de Ventose la Garette.

Un concours national au programme la dernière semaine de mars avec un déplacement aux Écuries de la Vayrie près de Rennes, qui est venu confirmer que l'étalon de l'écurie, Bond Jamesbond de Hay, comptait bien en découdre cette saison. Une troisième place à la clé pour ce puissant fils de Diamant de Semilly, dans le Grand Prix Pro1 (1m40). Appydame de Rance est sortie du lot également en se classant cinquième sur 1m35.

Le week-end dernier, retour au Mans, sur des pistes nationales cette fois-ci, où Atiste de Rance s'est une fois de plus faite remarquer en s'offrant une troisième position sur 1m35 puis une sixième le lendemain sur 1m40.
Carusso West et Une de Rance ne sont pas en reste avec un parcours sans faute chacun.

Concernant les plus jeunes de l'écurie, le rendez-vous était donné en début de semaine dernière lors d'un concours SHF à Lamballe. Résultats des courses :
- Une quatrième place pour Lady Daki Daya Hay Z en épreuve Cycle Classique 6 ans Qualif (Autres) au chronomètre
- Un classement pour Darla des Biches en épreuve Cycle Classique 6 ans Qualif (SF+AA) au chronomètre.
- Idem pour Dahna de Ponthual en épreuve Cycle Classique 6 ans Qualif (SF+AA) sans chronomètre.

 

Nous retrouverons les juniors cette semaine à Lamballe sur un concours SHF puis les plus confirmés au meeting AEC de Saint-Lô.

 

© photo : Séverine Moronval

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Autres actualités

Cap sur la saison indoor.

29.10.2019

Canteleu et Dinard - Bilan positif pour ce mois de septembre.

01.10.2019

La progression se fait remarquer.

02.09.2019

1/10
Please reload

Écurie Briand Chevalier | Le Gué Bernard 22490 Plouër-sur-Rance

© 2017 Écurie Briand Chevalier | Mentions Légales | Réalisé par PEPS

  • White Facebook Icon

Écurie Briand Chevalier

  • White Facebook Icon

Élevage La Garette

  • Blanc Icône Instagram

@ecuriebbc

  • Blanc Icône YouTube

Bernard Briand Chevalier

Recevez toutes nos actualités :