Oliva top départ !
La cloche d'Oliva a sonné le départ de la saison 2019 pour Bernard et sa cavalerie !
Les jeunes montures de notre cavalier, Dahna de Ponthual et Lady Daki Daya Hay Z , ont poursuivi leurs gammes sur les parcours Young Horses. La première a réalisé deux sans faute sur les obstacles, dont un récompensé d'une huitième place (1m25 - 2 phases). Dans cette même épreuve, la seconde terminait sixième. Une tournée déjà bénéfique pour ces juments de six ans en pleine prise d’expérience.
Dans le label 2*, Uneven Sunheup aura tout autant ébloui que le soleil espagnol ! Et c'est peu dire car, après quelques mois loin des projecteurs, elle revient en force en réalisant un week-end à 100% de réussite. Après s'être classée dans le top 15 d'une épreuve à 1m40 le jeudi, puis avoir ajouté une sixième place à son palmarès le vendredi (sur 1m45), la fille de Qadillac du Heup s'est hissée en septième position du Grand Prix dominical. De quoi ravir son cavalier, "la jument va super bien, elle revient en pleine forme je suis vraiment content."
De son côté, Atiste de Rance, aura fait retentir le jingle en réalisant une très belle troisième place 2* samedi (1m35). Un joli départ pour cette saison !
Dans le même label, Venus du Reverdy s'est montrée très appliquée, et s'est notamment offert de bons chronomètres sur chacun des ses parcours.
La suite s'annonce prometteuse. Rendez-vous dès demain, à nouveau sur les pistes espagnoles, pour une deuxième semaine de compétition.