top of page

La relève persiste et signe !

Comme chaque année, la piste de l'Île au Moulin était le théâtre de deux week-ends de compétitions bretonnes pour les Équisports de Montfort-sur-Meu.

L'occasion pour Bernard et sa cavalerie en formation de parfaire le travail avant de reprendre la route des parcours internationaux.


Chez les chevaux de huit ans, Appydame de Rance s'est démarquée dès la première semaine avec une quatrième place sur une piste Pro2 à 1m35. "Elle s'est également très bien comportée pour l'une de ses premières épreuves à 1m40." La semaine suivante, cette fille de Quppydam des Horts s'est montrée à la hauteur du Grand Prix Super 10 (1m35) en se classant 3ème à l'issue de deux très bons tours sans pénalité !

Du coté des montures de sept ans, Babelle Kervec et Bond Jamesbond de Hay ont manqué de chance dans le Grand Prix réservé aux chevaux de leur âge, deux malheureuses barres au sol pour chacun. Pour leur toute première épreuve à 1m40, cela n'entache en rien leur qualité !

Avec deux sans-faute au compteur sur des pistes entre 1m20 et 1m30, Blackonda commence quant à lui à montrer de belles choses et à bien s'acclimater à la compétition.

Aragon la Garette Z a lui aussi pu profiter de la piste des Équisports pour s'aguerrir sur des parcours à 1m30 et 1m35, un bilan positif pour ce fils de Air Jordan.


Angie de Prissey, Lollipop de Hus, Une de Rance et Tribun de la Wantz ont eux aussi montré de bonnes choses au cours de ces deux week-ends.


Une partie de l'écurie prendra la route de la Belgique à la fin de la semaine pour le Horse Pilot Jump Festival à Mons. Qadillac du Heup, Atiste de Rance, Angie de Prissey, Babelle Kervec et Bond Jamesbond de Hay seront de la partie, affaire à suivre.


© photo : Séverine Moronval

Autres actualités
bottom of page