top of page

Réussite sur les pistes royannaises.

Le temps était plus clément cette semaine au Centre Équestre Maine Gaudin, ce qui aura permis à la cavalerie de réaliser de jolies performances en cette première étape du Grand National FFE.


Les nouvelles recrues confirment.

Deuxième compétition sous la selle Bernard pour Babelle Kervec et Une de Rance qui se sont appliquées à montrer de très belles choses. Sur des obstacles à 1m30, alors que la première concluait joliment un parcours sans pénalité, la seconde a confirmé tout le bien que l'on pensait d'elle avec une très belle troisième place. "Babelle s'est très bien comportée malgré sa faible expérience, c'est prometteur ! Une de Rance a quant à elle témoigné de sa compétitivité."


Pour leur première compétition de l'année, Blackonda et Tribun de La Wantz ont tous deux signé un bon parcours sans pénalité et "se remettent très bien en route."


Prêts pour la suite de la saison !

Le travail hivernal effectué avec les plus expérimentés se poursuit depuis maintenant trois concours et semble déjà porter ses fruits.

Mention spéciale pour Uther d'Inconville qui, pour son premier parcours à 1m45 de l'année et face à un grand nombre de concurrents, a permis à Bernard de monter sur la troisième marche du podium de l'épreuve de vitesse de samedi.

Un classement en septième position a été acquis par Uneven Sunheup sur les mêmes cotes à l'issue d'un parcours appliqué. Enfin, la belle alezane, Qadillac du Heup, reprenait ses marques dans des épreuves majeures et s'est offert un classement dans le Grand Prix du Grand National. "Elle semble être bien en forme pour la suite !"


La saison se poursuivra dès demain à Auvers avec le début des concours jeunes chevaux puis ce week-end sur les mêmes pistes pour le concours National de la Tournée des Grêlons.



© photo : Séverine Moronval

Autres actualités
bottom of page