On mise sur la jeunesse en août !
En cette première quinzaine d'août, les plus jeunes ont été mis à l'honneur au concours national de Dinard puis au CIR de Saint-Lô tandis que les plus expérimentés ont pris part au CSI3* organisé pendant le Normandie Horse Show.
Les juniors poursuivent leur formation
Les concours nationaux sont toujours l'occasion pour Bernard de poursuivre la formation de la relève ou de remettre en jambes certains de ses coéquipiers. À Dinard, il était accompagné d'un cinq ans Carusso West et de deux six ans, Bestde la Bessonnière et Bond Jamesbond de Hay. Les trois ont chacun effectué de bons parcours de travail, avec notamment le CIR de Saint-Lô en ligne de mire pour Bond Jamesbond de Hay. Une préparation plutôt efficace pour celui-ci ! En effet, le fils de Diamant de Semilly a réalisé le parcours parfait lors de la première épreuve du CIR 6 ans SF + AA et s'est classé huitième de la seconde au chronomètre. Au final, c'est à une belle cinquième place qu'il a conclu son championnat. Son compagnon d'écurie Aragon la Garette Z n'a pas démérité ! Dans les épreuves réservées aux 6 ans étrangers, même scénario le premier jour pour le fils d'Air Jordan qui sort de piste sans pénalité, avant de prendre une belle troisième place le lendemain. De nouveau de bonnes performances pour ces deux jeunes talents, l'avenir est devant eux.
Normandie Horse Show - CSI 3*
Au Normandie Horse Show, pour le CSI3*, Uneven Sunheup, Uther d'Inconville et Tarjina de Sienne avaient fait le déplacement. Un classement pour Uther d'Inconville le premier jour sur une épreuve au chronomètre. Le lendemain, sur des cotes à 1m40, Tarjina de Sienne a réalisé un bon parcours sans pénalité avec une douzième place à la clé. Enfin, Uneven Sunheup a manqué d'un peu de chance dans le Grand Prix 3* en écopant de 4pts de pénalité sur l'ultime obstacle du parcours.
En somme, des nouvelles plus qu'optimistes pour Bernard et ses montures. La suite... très vite !
Crédit photo : Séverine Moronval